Le mardi 4 mai 2010, a midi, le Sénateur des Français établis hors de France, André Ferrand, qui avait été invité par le Lycée Français de Toronto, était venu sur place pour l’inauguration de la nouvelle salle informatique, entièrement rénovée et modernisée grâce, principalement, à l’aide très importante qu’il a apportée au lycée.
Le sénateur était accompagné de Jacques Janson, conseiller et délégué à l’Assemblée des Français de l’étranger, et de Colette Owen, anciennement conseillère et déléguée des Français de l’étranger, aujourd’hui au C.A. du Lycée français.
Après maintes demandes de Colette Owen, le sénateur André Ferrand a fini par céder et a octroyé une aide de 20 000 euros (30 000 $ à l’époque) au Lycée français de Toronto afin qu’il restructure sa salle informatique.
La salle a été repeinte avec des couleurs vives et tout le monde a mis la main à la pâte, même certains élèves.
Le LfT s’est également doté d’un nouveau Smartboard, qui remplace les vieux tableaux à craie et, plus récemment, ceux à feutres.
Le Smartboard est une technologie qui permet au professeur de projeter un document sur le tableau et de travailler directement dessus grâce à des stylets spéciaux ou simplement avec les doigts, comme sur un iPhone.