Une nouvelle garderie ouvrira ses portes en septembre au sein de l’école élémentaire catholique St-Joseph de Port Colborne.
À sa réunion régulière du 28 avril, le CSDCCS (Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud) a approuvé l’aménagement de locaux au sein de l’école St-Joseph afin d’y accueillir un service de garde dès la prochaine rentrée scolaire.
Une entente de partenariat a été signée avec la garderie La boîte à soleil qui offre les mêmes services au sein des écoles Sacré-Cœur et St-François d’Assise de Welland, depuis plusieurs années.
La garderie La boîte à soleil pourra accueillir des enfants âgés entre 18 mois et 12 ans, dès le mardi 7 septembre 2010, jour de la rentrée scolaire. Des places subventionnées seront disponibles aux familles admissibles grâce au programme d’aide financière de la Région de Niagara.
«Nul doute que les services de garde francophones contribuent grandement à la réussite scolaire de nos élèves à l’école catholique de langue française. Nous sommes très fiers de rendre ce service disponible aux parents de Port Colborne», a déclaré le président du CSDCCS, Yves Lévesque.