Décès de Raymond DesRochers

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/05/2010 par l-express.ca

Le Franco-Ontarien Raymond DesRochers, de Penetanguishene, est décédé le 26 avril dernier. Il était le président directeur général du Centre d’avancement et de leadership en développement économique communautaire de la Huronie (CALDECH).

Marie-France Kenny, présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, souligne le rôle primordial de Raymond DesRochers dans la francophonie de l’Ontario et «la ténacité avec laquelle il a mené jusqu’en Cour Suprême la cause qu’il avait intentée à Industrie Canada concernant la mauvaise qualité des services offerts à la communauté francophone en matière de développement économique communautaire».

«Il a également travaillé avec coeur et persévérance au sein de plusieurs organismes francophones de la Huronie, lesquels procurent aujourd’hui des services de qualité en français à des élèves du CSDCCS et à leur famille», indique aussi le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud. «Raymond DesRochers a ainsi su inspirer non seulement les membres de la communauté catholique de langue française de Penetanguishene, mais aussi ceux de la province et de la nation en entier. L’oeuvre de sa motivation continuera de se manifester encore pendant longtemps.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur