La fête du drapeau devient le Jour des Franco-Ontariens

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 06/04/2010 par l-express.ca

L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) applaudit l’initiative du gouvernement de l’Ontario, qui, avec le dépôt d’un projet de loi le 30 mars, reconnaît officiellement le 25 septembre comme Jour des Franco-ontariens et des Franco-Ontariennes.

«L’AFO souhaite que tous les partis politiques adoptent à l’unanimité ce projet de loi, comme ils l’avaient fait pour le drapeau franco-ontarien», déclare la présidente Mariette Carrier-Fraser.

La ministre des Affaires francophones, Madeleine Meilleur, se dit «particulièrement fière que le gouvernement de l’Ontario et l’AFO aient uni leurs efforts afin de rendre hommage de façon permanente à la contribution exceptionnelle des francophones au développement de la province».

Le 25 septembre est le jour où l’Ontario français souligne son symbole officiel, le drapeau vert et blanc à fleurs de lys et de trille. «Cette reconnaissance tombe à point», ajoute Mme Carrier-Fraser, «alors que la communauté célèbre cette année deux anniversaires importants: le centenaire d’un organisme porte-parole (l’AFO) et le 35e du drapeau franco-ontarien».

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur