Certains font de la musique pour l’argent, la gloire et les gros spectacles pleins d’effets spéciaux, d’autres en font simplement pour le plaisir. Louis-Philippe Robillard se classe dans la seconde catégorie. Entre premier enregistrement professionnel et tournée avec ses colocs, le jeune Franco-Ontarien qui monte sera de passage à Toronto dans le cadre des Rencontres en chansons, au Tranzac, ce samedi 6 mars. Ce n’est pas prévu qu’il y ait des effets spéciaux!
Avec un premier album en poche, Louis-Philippe poursuit la promotion et parcourt l’Ontario et le Québec pour faire connaître sa musique. L’histoire de cet enregistrement correspond parfaitement à l’image du bonhomme.
J’arrive en studio, je ne connais pas les musiciens, on jam, une prise c’est dans la boîte. Ça paraissait simple, mais ça prend du talent!
Bouclé en quatre jours, Le Café des oiseaux n’a subi que quelques retouches au mixage.
«Je suis satisfait, on a fait le plus qu’on pouvait», assure Louis-Philipe. Sorti au mois de janvier, ce premier opus a reçu des critiques favorables de la part de la presse québécoise.