Pour la première édition des Cabarets chanson 2010, l’Alliance française propose un spectacle à mi-chemin entre le théâtre et le concert. Les sixties touchent à leur fin et emportent avec elles les rêves de ceux qui les ont vécus. Quatre amis se retrouvent dans un bar du Quartier Latin de Paris et se remémorent leur jeunesse. Tous ont pris des chemins différents, l’heure du bilan arrive. Certains se sont brûlés les ailes, d’autres se sont assagis, mais qui est vraiment heureux?
Pour ce spectacle, Dominique Denis, directeur artistique des Cabarets chanson a fait appel à deux comédiens bien connus du public torontois puisqu’il s’agit de Geneviève Trilling et Manuel Verreydt, complices dans la pièce présentée cet été Je serai toujours là pour te tuer.
Si elle a fait une école de comédie musicale, Geneviève Trilling ne gagne pas sa vie en chantant.
Elle précise que ce qui l’intéresse dans ce projet touchait plus à la création artistique qu’à la chanson à proprement parler.
Les Cabarets chanson ont toujours des fils conducteurs thématiques, mais cette fois-ci, on verra très clairement apparaître un fil conducteur narratif.