La ministre de la Santé Leona Aglukkaq a dévoilé cette semaine le volet jeunesse de la Stratégie nationale antidrogue du Canada, qui vise à sensibiliser les jeunes aux dangers des drogues illicites et à s’en détourner.
«Les jeunes de 13 à 15 ans sont les plus susceptibles de consommer de la drogue illicite pour la première fois», a déclaré la ministre Aglukkaq, s’adressant à une classe de 9e année de l’école secondaire Mother Teresa, située à Ottawa.
«La campagne de notre gouvernement 0 drogue pour moi, qui comprend un site Web et une annonce télévisée, aidera à informer nos enfants que les drogues sont dangereuses et destructives, et à contrer le mouvement qui tend à banaliser la consommation de drogues», a ajouté la ministre Aglukkaq.
«Notre gouvernement est résolu à prévenir la criminalité et à renforcer les collectivités», a dit l’honorable Peter Van Loan, ministre de la Santé publique. «C’est pourquoi nous avons conçu une stratégie pour combattre production et la distribution de drogues, et investi dans le traitement des toxicomanes. La nouvelle initiative annoncée aujourd’hui aidera les jeunes à faire des choix intelligents et à échapper aux influences négatives.»
«J’accueille chaleureusement cette importante initiative qui s’adresse aux jeunes et qui veut les aider à se tenir loin de la drogue», a déclaré l’honorable Rob Nicholson, ministre de la Justice et procureur général du Canada.