L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF) a remis la semaine dernière une plaque honorifique à l’école du Sacré-Coeur de Welland qui a remporté le concours Actifs et fiers!. Ce concours visait à couronner l’école qui a le plus promu la francophonie tant à l’intérieur des murs de l’école que dans la communauté.
«La programmation remarquable de l’école Sacré-Coeur a sans contredit démontré à quel point cette dernière est active et fière», a souligné l’ACELF. L’école a réalisé huit projets communautaires et cinq projets d’école.
Dans la communauté de Welland, les élèves de l’école Sacré-Coeur ont distribué des livres et des revues de langue française dans les salles d’attente des entreprises, créé une murale pour l’hôtel de ville, préparé des cartes d’anniversaire pour les aînés, rencontré leur conseiller municipal pour le sensibiliser aux enjeux concernant l’avenir des jeunes, etc.
Pour les projets d’école, c’est le thème de la Semaine de la francophonie «D’une seule et mille voix» qui a inspiré les élèves. Plusieurs activités ont vu le jour: «La franco-survie des Jeux olympiques d’hiver», «Star Sacré-Coeur» et «Radio SNF».