Depuis près de cinq ans, le Théâtre français de Toronto participe activement à la création annuelle les Zurbains, un compilation de petites histoires jouées par des comédiens professionnels mais écrites par des adolescents. Après plusieurs niveaux de sélections, les contes vainqueurs se partagent l’affiche lors d’une tournée qui traverse les villes de Montréal, Québec, Ottawa et Toronto.
Avant d’être un spectacle, Les Zurbains est avant tout un concours et un stage avec des professionnels. En effet, le projet démarre à chaque année par un concours d’écriture de contes urbains lancé à travers les écoles secondaires de Montréal,
Québec, Toronto, Ottawa et leurs environs. À l’issu du processus d’écriture en classe, les jeunes choisissent eux-mêmes les 10 meilleurs contes qui seront ensuite soumis au comité de sélection.
C’est là que le conte de Felipe Richards, ancien élève de l’école secondaire Étienne-Brûlé , a commencé à marquer des points. «Ma pièce a fait rire tout le monde», s’amuse le désormais étudiant en génie de l’Université de Toronto.
Avec la centaine d’autres pièces sélectionnées par les écoles de la région, Bah! Vivre un peu, le nom de son conte, s’est ensuite retrouvée dans les mains d’un jury de professionnels du Théâtre français de Toronto, qui ont dû choisir une dizaine de textes dont les auteurs pourront bénéficier d’une fin de semaine intensive d’écriture.