Bilingue, Taras Kulish travaille depuis plus de sept ans chez Steinberg Morton Hope & Israël LLP, un des plus importants cabinets d’avocats à North York.
Œuvrant principalement en droit corporatif, Maître Kulish concentre sa pratique dans les marques de commerce et effectue non seulement les demandes de marques de commerce, mais il poursuit et défend les procédures d’opposition et intente des poursuites contre des particuliers qui enfreignent les marques de commerce détenues par d’autres individus ou entités.
«C’est enrichissant pour moi de pratiquer dans le domaine des marques de commerce parce qu’en tant qu’avocat bilingue à Toronto, je peux utiliser mon français sur une base régulière avec le personnel de l’Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC)», selon Maître Kulish.
Plusieurs examinateurs de l’OPIC sont soit québécois, franco-ontariens ou francophiles et ils aiment bien parler en français avec un avocat torontois.
«Les examinateurs sont souvent étonnés de constater qu’un juriste de Toronto est apte à parler en français avec eux et ils apprécient cela», ajoute Maître Kulish.