Des finissants de chacune des huit écoles secondaires du Conseil scolaire catholique francophone du Centre-Sud de l’Ontario se méritent cette année l’une des prestigieuses bourses du Sommet de l’excellence de la reine Elizabeth II.
Avec un montant maximal de 3 500 $ par année sur une période de quatre ans, ces bourses viennent appuyer la relève en lui procurant une aide financière qui l’accompagne dans la réalisation de ses rêves et de ses ambitions professionnelles.
«Nous sommes extrêmement fiers des efforts que ces élèves du secondaire ont entrepris pour se mériter une bourse d’excellence. L’obtention de telles récompenses à travers les huit écoles secondaires du CSDCCS prouve sans aucun doute que les initiatives, les défis et les programmes d’éducation qui sont offerts d’école en école se rejoignent et stimulent l’excellence», a affirmé Yves Lévesque, président du Conseil.
«En plus de féliciter chacun de ces 23 élèves, j’applaudis les efforts de tous les membres du personnel qui ont su contribuer activement à ce succès, sans oublier l’excellent travail de chacune des huit directions des écoles secondaires et de toute l’équipe de programmation. Il ne faut pas omettre de reconnaître l’appui des parents non plus, celui-ci s’avérant indispensable dans la réussite de chaque élève», a renchérit Réjean Sirois, directeur de l’éducation.