Les élèves de Monseigneur-de-Charbonnel exposés au travail d’Enfants Entraide

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/10/2009 par Jacques Touré

Les élèves de l’école secondaire catholique Monseigneur-de- Charbonnel (MGRC) de Toronto ont assisté le vendredi 23 octobre à une conférence prononcée par Véronique Thivierge de l’organisme caritatif Enfants Entraide.

Cet organisme a été fondé en 1995 par Craig Kielburger, qui à l’époque, était âgé de 12 ans. Son objectif était de lutter contre l’oppression dont les enfants sont l’objet dans les pays du Tiers-monde.

Son organisme qui est basé à Montréal s’investit dans des projets a caractère humanitaire dont les récipiendaires sont les enfants.

M. Hader Ibrahim, directeur de MGRC, a été «si impressionné par l’étendue de leurs activités» qu’il a tenu à les inviter dans son école. Il faut ajouter que le programme du baccalauréat international commence cette année dans cette école.

Et l’une des exigences de ce programme est d’exposer les jeunes aux enjeux mondiaux.

La conférencière a dans un premier temps fait la genèse de l’organisme.

Publicité

Ensuite elle a énuméré ses nombreuses réalisations en Inde, au Kenya, en Ouganda et en Équateur. L’organisme construit des puits, des écoles, aide à l’autosuffisance des communautés démunies.

L’émotion visible sur le visage des jeunes dans la salle à la fin de la conférence indiquait que ceux-ci avaient été touchés par ce qu’ils venaient de voir. Beaucoup se sont engagés à agir pour atténuer la souffrance des autres enfants à travers le monde.

M. Ibrahim peut être satisfait d’avoir atteint son objectif qui était de sensibiliser «nos jeunes au besoins globaux».

La conférence a duré une heure, qui a paru peu à certains. Elle a promis d’offrir des compléments d’informations par courrier électronique à tous ceux qui le désiraient.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur