C’est avec trois trophées en main que l’équipe de Claire Francoeur des communications et du marketing du CSDCSO (Conseil scolaire du district Centre-Sud-Ouest) est revenue du Congrès annuel de l’ACACÉ (Association canadienne des agents de communication en éducation), tenu à Montréal du 2 au 6 octobre 2009.
Le rapport annuel 2008, réalisé en format DVD et Internet, a reçu le prix Excellence, soit la plus haute distinction des prix Bravo! «Son originalité, son design et son aspect écologique» ont beaucoup plu aux membres du jury.
La nouvelle stratégie de marketing en matière de recrutement du personnel mise en oeuvre conjointement par le Secteur des ressources humaines et celui des communications et du marketing, a aussi été récompensée de la distinction Excellence.
Une campagne de marque intitulée «Bâtir sa carrière au CSDCSO» a été élaborée afin de recruter et retenir le personnel, particulièrement le personnel enseignant. Celle-ci comprend la refonte de la section «Carrières» du site Web du Conseil, la production de nouveaux documents d’information imprimés, électroniques et d’outils promotionnels aux couleurs du CSDCSO. La campagne a attiré l’attention du jury de par «l’excellence de sa documentation, de sa présentation, et ce, en respectant un budget très limité».