Météo+ est l’une des émissions les plus drôles, les mieux écrites et les plus remarquablement jouées à la télé, toutes
chaînes confondues; la comédie culte de TFO lance sa 3e saison (16 épisodes) ce jeudi à 20h. Si vous ne regardez pas Météo+, vous manquez probablement une demi-heure de bonheur hebdomadaire qui porte notamment sur les gloires et les malheurs de la vie en milieu minoritaire.
«Nous ne savons pas combien de gens écoutent Météo+, mais nous savons que ceux qui l’écoutent adorent cette émission», a dit à L’Express Lise Lalonde, directrice de production de Météo+, dans les studios de l’émission à Sudbury.
L’action est irrésistible: le canal météo francophone de Sudbury est dirigé par «un gars de Montréal» et par une femme qui rêve de travailler à Télé-Canada à Ottawa.
Le grand patron voit tout par le filtre des $$$ et des subventions. Un politicien franco-ontarien y rêve d’aboutir au Sénat. La réceptionniste et le caméraman sont des Sudburois tout simples qui parlent dans leur langue franco-ontarienne, sans faire de compromis.
En trame de fond, il y a le bras long de la Fédération des Organismes Culturels de l’Ontario Français (la FOCOF), et le spectre de ses soupers aux bines!