La librairie anglophone Mable’s Fables, spécialisée dans la littérature jeunesse depuis une vingtaine d’années, vend maintenant des livres en français. Depuis un mois, la librairie située au 662 Mount Pleasant Road (à proximité de la station de métro Eglinton), a décidé d’élargir son commerce à la clientèle francophone et francophile de Toronto.
«Nous visons de travailler au maximum avec les enseignants des écoles francophones et d’immersion, et surtout avec les bibliothécaires, comme nous le faisons déjà avec le secteur anglophone», déclare Ségolène Valençot, responsable de la section française de la librairie Mable’s Fables.
Il est à noter que les enseignants et bibliothécaires jouissent d’un rabais de 15% sur tous leurs achats en tout temps. «De plus, nous sommes disponibles pour effectuer toutes commandes selon les demandes, ainsi que pour conseiller la clientèle quant aux ouvrages qu’elle voudrait commander», ajoute Mme Valençot. L’endroit doté d’un décor à caractère féérique, offre une sortie irrésistible pour toute la famille. Le lieu est tout simplement charmant, particulièrement pour les petits de 3 à 6 ans, les enfants de 7 à 10 ans, mais tout aussi captivant pour les 11-12 ans avides de lecture.
«Nous offrons également une série jeunesse pour ados de 13 ans et plus. Ces livres sont d’autant d’intérêt pour les adultes non francophones, qui débutent dans l’apprentissage du français», mentionne la responsable de la section française.
Comme la section ne fait que démarrer, elle ne contient qu’une centaine de livres. Parmi les plus populaires, on retrouve Les trois brigands de Tomi Ungerer, C’est moi le plus fort, c’est moi le plus beau de Mario Ramos.