L’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance de Barrie est la seule école de langue française au Canada à avoir remporté une bourse HP Innovations in Education parmi les huit ayant été allouées par Hewlett-Packard Canada à l’échelle nationale cette année.
Le dévoilement de son tout nouveau laboratoire technologique HP Canada a ainsi marqué la 11e fête communautaire annuelle du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) en présence de centaines de visiteurs.
Pour l’occasion, les deux coprésidences du conseil des élèves de l’école, Myriam Vigneault et Albert Brunet, se sont jointes au directeur de l’école, André Blais, et à son équipe pour souligner aux personnes présentes à quel point cette nouveauté contribue à la «quête d’excellence» de l’école Nouvelle-Alliance.
«Notre Conseil est fier que l’école Nouvelle-Alliance ait été choisie comme l’une des récipiendaires des bourses canadiennes HP Innovations in Education. Les 150 000 $ attribués en technologie HP, en argent et en développement professionnel bénéficient à présent aux élèves en leur procurant un milieu d’apprentissage façonné d’outils diversifiés pour les accompagner dans leur cheminement vers la réussite», a affirmé Réjean Sirois, le directeur de l’éducation qui est en poste depuis le mois d’août.
L’école offre déjà actuellement à ses élèves une Majeure haute spécialisation (MHS) en technologies de l’information et des communications ainsi que le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) du Baccalauréat International. Ce laboratoire technologique est donc une corde de plus à son arc afin de poursuivre le développement et l’instauration d’initiatives novatrices en salle de classe, dont l’instauration d’environnements digitaux dans les cours de mathématiques et de sciences.