L’art envahit la rue Queen Ouest

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/09/2009 par Vincent Muller

En fin de semaine dernière, plus de 500 artistes au total se sont succédés sur la rue Queen Ouest entre Spadina et Roncesvalles sur les différents sites du festival Queen west art crawl qui se déroulait pour la septième année consécutive. Organisé par Artscape les années précédentes, l’association Parkdale liberty economic and development corporation (PLEDC) a pris le relais.

La cérémonie de lancement de l’événement a eu lieu le vendredi soir à l’hôtel Gladstone qui exposait les œuvres de différents artistes, essentiellement des toiles.

«L’objectif de cet événement est de préserver et mettre en valeur le patrimoine du quartier», expliquait Jeanne Ridao, coordinatrice des communications pour le PLEDC qui participait pour la première fois à l’organisation de l’événement. «On travaille aussi avec le BIA (Business Improvement Association) puisque le festival doit aussi profiter aux commerces», ajoute-t-elle.

Les galeries restaurants, boutiques et studios de la rue étaient aussi de la partie, mais le point central du festival se trouvait être le Parc Trinity Bellwoods qui proposait la plus grande diversité d’activités et le plus grand nombre d’artistes au mètre carré.

Publicité

Avec le beau temps, le succès était bien au rendez-vous: les organisateurs estiment que le festival a battu son record de fréquentation avec plus de 50 000 personnes au total sur les deux jours.

Parmi les différentes activités proposées, expositions et vente d’artisanat, zone de jeux pour les enfants, visite des galeries et des studios de la rue, découverte des publications de la presse indépendante, concerts et graffitis.

L’activité QWAC-fiti est une nouveauté pour le festival. Un mur composé de panneaux de bois a été monté pour l’occasion et des graffeurs chevronnés ont fait découvrir leurs talents au public tout le dimanche après-midi dans une atmosphère festive, grâce aux DJs venus mettre l’ambiance. Les graffitis réalisés seront donnés ou vendus à des organismes à but non-lucratif.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur