Weight Watchers et Banques alimentaires Canada viennent de lancer une campagne innovante et originale pour encourager les habitudes alimentaires saines tout en luttant contre la faim. Le lancement a eu lieu vendredi après-midi en face de l’hôtel de Ville, en présence de la conseillère municipale Shelley Caroll, représentant le maire David Miller qui a perdu plus de 22 kilos entre 2005 et 2007.
Cette campagne, créée afin de sensibiliser le public à deux problèmes importants, celui de l’obésité et celui de la faim, se déroulera sur une période de sept semaines à partir du 27 septembre.
L’initiative a été inspirée de participants à un programme de Weight Watchers qui, l’année passée, ont décidé de donner l’équivalent en poids de ce qu’ils ont perdu. Qu’à cela ne tienne, Weight Watchers s’est inspiré de cette idée pour mettre au point ce partenariat avec Banques alimentaires Canada.
Ainsi, les participants aux programmes de Weight Watchers dans tout le pays, calculeront les kilos perdus et feront l’achat d’un poids équivalent de nourriture qui sera collecté par Banques alimentaires.
Ils devront donc redoubler d’efforts et intensifier leurs exercices physiques puisque chaque mois, dans tout le pays, 700 000 personnes ont recours aux banques alimentaires.
Il y a cependant de quoi être optimiste vu le nombre de personnes en surpoids que compte le pays: un canadien sur quatre est considéré comme obèse. Malheureusement il n’est pas sûr qu’ils participent tous à des programmes du type de ceux que dispense Weight Watchers.