L’Association des francophones de Kitchener-Waterloo (AFKW), qui offre un large éventail de services aux francophones et francophiles de la région de Waterloo-Wellington, vient de lancer son tout premier annuaire (répertoire) des services francophones.
Le projet est devenu réalité en mars 2008, suite à une subvention octroyée par la Fondation Trillium de l’Ontario. Depuis la fin de l’année 2008, deux employées à temps partiel engagées par l’Association ont rédigé une liste exhaustive des services offerts en français dans la région de Waterloo-Wellington.
Cet important outil est divisé en deux sections: une qui englobe l’information spécifique au secteur de la santé dans la région et une seconde qui inclus une large gamme d’autres types de services. Cette section plus générale renferme des informations sur les services offerts dans la région tels que des entrepreneurs en construction, des avocats, des comptables, des coiffeurs, des professeurs de musique ou d’arts et plus encore.
«Nous sommes confiants que cet annuaire sera une source utile d’informations pour les francophones et les francophiles de notre communauté», de dire Yves Béretta, président de l’AFKW.