Progrès et hommages

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/09/2009 par l-express.ca

Une série d’événements ont souligné la semaine dernière à Ottawa le 40e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, qui entrait officiellement en vigueur le 7 septembre 1969.

Graham Fraser a incité la population canadienne à miser sur les progrès accomplis au cours des quatre dernières décennies. «La Loi sur les langues officielles continue d’évoluer avec le temps», a-t-il rappelé. «Ce 40e anniversaire est l’occasion d’envisager d’autres changements.»«Cet anniversaire est celui des gens qui se consacrent à l’enseignement du français ou de l’anglais; qui œuvrent à rapprocher les différents groupes linguistiques; qui travaillent pour contribuer à la vitalité des communautés de langue officielle dans chaque région du pays; qui ont travaillé au sein des gouvernements à changer les attitudes et les pratiques de la fonction publique; qui ont défendu les droits linguistiques de leurs concitoyens sur la place publique ou devant les tribunaux», a dit M. Fraser.

Le commissaire a aussi rendu hommage aux millions de Canadiennes et de Canadiens qui choisissent d’apprendre et de parler l’autre langue officielle par esprit de découverte et par plaisir.

«La Loi sur les langues officielles n’est pas qu’une loi sur les services fédéraux. Elle est plutôt comme le drapeau, un puissant symbole de l’identité canadienne.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur