Un nouveau planétarium à Science Nord

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/09/2009 par l-express.ca

Aménagé dans un espace d’exposition converti, le planétarium compte 36 sièges et est équipé d’une technologie de pointe, dont un système d’ambiophonie. Cette installation sera utilisée principalement pour le visionnement de longs métrages sur l’astronomie et d’autres sujets touchant l’espace. Les fonds serviront aussi à créer un planétarium portable qui servira aux programmes de sensibilisation de Science Nord.

«Félicitations à Science Nord pour ses 25 ans de programmes exceptionnels sur la science et la technologie, a déclaré le ministre James Moore. Comptant parmi les principales attractions touristiques du Nord de l’Ontario, ce centre contribue grandement à la culture dans la région.»

«Cette plus récente addition à Science Nord sera une valeur ajoutée aux excellents programmes offerts en français et en anglais», a poursuivi Shelly Glover, secrétaire parlementaire pour les Langues officielles et députée de Saint-Boniface.

Publicité

Jim Marchbank, président-directeur général de Science Nord, indique qu’au cours du mois inaugural du Planétarium numérique de Science Nord, «plus de 7000 personnes ont pu découvrir les merveilles de notre univers grâce à notre nouvelle attraction. Au cours des prochains mois, Science Nord offrira également son planétarium aux groupes scolaires et aux résidants du Nord de l’Ontario.»

Science Nord compte une salle de cinéma IMAX, un simulateur de mouvements «Voyages virtuels» et Terre dynamique, un centre sur l’exploitation minière et la géologie. Le centre attire environ 
300 000 visiteurs par année, dont 
40 000 écoliers.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur