Les gouvernements du Canada et de l’Ontario ont annoncé lundi que trois ensembles de logements sociaux à Toronto – dont les Centres d’Accueil Héritage – vont bénéficier d’une aide financière étalée sur les deux prochaines années pour la réalisation de travaux de réparation et de rénovation.
Les réparations viseront notamment le remplacement de fenêtres et de balcons, l’installation d’appareils d’éclairage éconergétiques et de détecteurs de monoxyde de carbone, ainsi que le remplacement d’appareils ménagers.
Situé au 33 Hahn Place, au sud de Front près de L’Esplanade, les Centres d’Accueil Héritage, une résidence et un centre de services pour personnes âgées francophones, recevront 1.1 million $. La Toronto Community Housing Corporation (Teesdale Place) recevra 2 millions $ et la Mimico Co-op (Summerhill Road) 403 300 $.
Le président du C.A des Centres d’Accueil Héritage, Pierre Côté, était visiblement heureux d’être l’hôte de l’annonce de cette excellente nouvelle.
Gérard Parent, directeur général de l’établissement, s’est dit enchanté au nom des résidents des Centres d’Accueil Héritage, de cet investissement essentiel visant l’amélioration des conditions de vie des personnes âgées francophones de la grande région de Toronto.