Jeudi dernier, l’Alliance française de Mississauga inaugurait officiellement ses nouveaux locaux, dans lesquels elle a emménagé fin 2008, en présence notamment des directeurs des Alliances françaises du Canada et de l’ambassadeur de France au Canada, François Delattre qui, à cette occasion, a signé une entente avec James Doak, président de l’Alliance de Toronto (qui comprend les centres de Toronto, de North York et de Mississauga). L’Alliance française de Toronto, qui est une organisation canadienne, est la plus grande du Canada et la huitième au monde.
Les partenariats avec le Consulat de France à Toronto se sont développés ces dernières années. «Dorénavant les choses seront officielles», expliquait François Delattre suite à l’entente de collaboration annuelle signée avec James Doak. Cette entente permettra de multiplier les activités culturelles mais aussi d’envoyer trois étudiants en France grâce à une bourse.
Véronique Habel, responsable du centre de Mississauga espère pouvoir développer les activités culturelles dans son centre qui est essentiellement un centre d’apprentissage: «On espère avoir plus de visibilité, ceci sera peut-être le cas grâce à la présence de Susan Amring, la responsable du développement économique qui est venue représenter la mairesse de Mississauga».