L’école secondaire Étienne-Brûlé: «Notre future école»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/05/2009 par l-express.ca

Cet article a été rédigé par la classe de 6e année de Mme. Corina Vasilescu, de l’école élémentaire Jeanne-Lajoie du CSDCSO à North York.

«C’est ma première visite à Étienne-Brûlé et je suis très impressionnée», dit Sabrina Beaulieu, élève en 6e année de l’école Jeanne-Lajoie. «Quand je vais y aller l’année prochaine, je serai prête.»


Le 21 avril 2009, les deux classes de 6e année de l’école élémentaire Jeanne-Lajoie ont visité l’école secondaire Étienne-Brûlé en préparation pour l’année prochaine. À la même occasion, ils ont assisté à une pièce de théâtre interprétée par les élèves de 12e année.

La pièce intitulée «Docteur malgré lui», est une comédie en français. Ce que les élèves de Jeanne-Lajoie ont aimé le plus c’est que les acteurs donnaient beaucoup de vie à leurs personnages. Par exemple, Christian était si amusant avec ses changements de costumes et d’accents et Gérard, le voisin, était complètement fou! Selon Nader Allam, élève de 6eA, «ce spectacle, ça vaut vraiment la peine d’y aller».

Publicité

Après le dîner, les élèves ont participé à plusieurs activités au gymnase. Les organisateurs, Sébastien et Olivia, deux anciens élèves de Jeanne-Lajoie, les ont divisés en équipes pour jouer au ballon-chasseur et à deux jeux de courses.
«Moi, je m’attendais à jouer au soccer, mais les jeux proposés étaient très amusants», déclare Youmna Soliman, élève de 6e année.

Plus tard, les élèves de 6e ont fait le tour de l’école. Leur guide était Mme Rana Haj-Hassan, responsable de l’orientation à l’école Étienne-Brûlé.
Ils ont visité la serre (située au 2e étage!) où les élèves du cours de biologie font des études sur les plantes.
Dans le local d’arts, ils ont admiré des portraits peints par les élèves et l’installation pour la céramique.
Dans la classe de musique, les élèves ont observé les instruments utilisés par l’orchestre de l’école.
Dans toutes les classes qu’ils ont visitées, ils ont été bien accueillis par les enseignants et les élèves du secondaire
Merci aux élèves et aux membres du personnel de l’école Étienne-Brûlé d’avoir organisé cette excellente visite. «J’ai vraiment aimé cette école», conclut l’élève Aid Djaffar. «J’ai hâte d’y aller l’année prochaine, au secondaire»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur