Cet article a été rédigé par la classe de 6e année de Mme. Corina Vasilescu, de l’école élémentaire Jeanne-Lajoie du CSDCSO à North York.
«C’est ma première visite à Étienne-Brûlé et je suis très impressionnée», dit Sabrina Beaulieu, élève en 6e année de l’école Jeanne-Lajoie. «Quand je vais y aller l’année prochaine, je serai prête.»
Le 21 avril 2009, les deux classes de 6e année de l’école élémentaire Jeanne-Lajoie ont visité l’école secondaire Étienne-Brûlé en préparation pour l’année prochaine. À la même occasion, ils ont assisté à une pièce de théâtre interprétée par les élèves de 12e année.
La pièce intitulée «Docteur malgré lui», est une comédie en français. Ce que les élèves de Jeanne-Lajoie ont aimé le plus c’est que les acteurs donnaient beaucoup de vie à leurs personnages. Par exemple, Christian était si amusant avec ses changements de costumes et d’accents et Gérard, le voisin, était complètement fou! Selon Nader Allam, élève de 6eA, «ce spectacle, ça vaut vraiment la peine d’y aller».