L’école Sainte-Jeanne-d’Arc souffle 30 bougies

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/05/2009 par Vincent Muller

Samedi 23 mai, l’école Sainte-Jeanne-d’Arc de Brampton organisait des festivités célébrant ses 30 années d’existence. La journée s’est ouverte avec un déjeuner et s’est terminée avec de nombreux jeux en plein air.

À partir de 8h30 les convives ont pu déguster un petit déjeuner auquel étaient invités les anciennes directions de l’école ainsi que les employés et élèves. À cette occasion le président du Conseil scolaire de District catholique Centre-Sud (CSDCCS) Yves Lévesque, ainsi que la surintendante de l’éducation Diane Jamison ont prononcé un discours et dévoilé le nouveau logo et la nouvelle devise de l’école «Ensemble nous réussissons» est le nouveau logo, un coeur ouvert avec les initiales de l’école SJDA.

Dès 11h30 de nombreux jeux étaient proposés aux élèves dont le jeu de «plouf» qui consiste à faire tomber une personne se trouvant sur une planche au dessus d’un bassin remplis d’eau en tirant une balle qui, si elle atteint sa cible, déséquilibre la planche.

Publicité

Plusieurs enseignants se sont installés sur la planche donnant ainsi l’opportunité aux élèves de prendre leur revanche en les envoyant à l’eau.

«C’est la première fois que la fête se déroule une fin de semaine» expliquait le directeur de l’école, Joseph Allan.
«Ceci nous permet de faire venir plus de monde et de fêter ensemble pendant une journée entière» ajoute-t-il.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur