Sylvie Bélanger, nouvelle productrice à Panorama

«Une évolution, pas une révolution»

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/05/2009 par Guillaume Garcia

Pour le premier emploi fixe de sa vie, Sylvie Bélanger à choisi de venir s’installer a Toronto en tant que productrice de série pour Panorama, l’émission d’affaires publiques de TFO. Une nouvelle dynamique souhaite être instaurée par la direction et par Sylvie Bélanger.

Après 15 ans d’existence, il semble qu’il est temps de procéder à un petit lifting pour l’émission Panorama. «Le mandat va demeurer mais la forme va changer», indique Claude Sauvé, directeur de la programmation de TFO.

Pour la nouvelle productrice, le défi à relever correspondait tout à fait à son expérience, elle s’est donc dit tout naturellement: «Pourquoi pas?»

Ancienne productrice-réalisatrice à Radio-Canada à Montréal, elle compte jouer le rôle important dans la construction des sujets proposés pour Panorama avec l’idée de «niveller, par le haut certainement, le travail qui vient des différentes régions».

Pour le moment, Sylvie Bélanger doit rencontrer ses troupes et «les apprivoiser» pour mieux les connaître et pouvoir les «coacher» correctement à partir de Toronto quand eux sont disséminés un peu partout en Ontario.

Publicité

Elle n’oublie pas «la réalité d’une télé minoritaire et la réalité géographique» et donc la nécéssité de rester proche du public et de ses intérêts.

Selon Claude Sauvé, le changement de personne à la tête de Panorama ne rencontre pas de réticence de la part de l’équipe, qui est bien au fait de la situation. «On remet tout sur la table pour aller plus loin».

«Les gros changements apportés à l’émission Panorama ne devraient pas arriver avant janvier 2010», précise le directeur de la programmation. Le temps qu’il faut à Sylvie Bélanger pour travailler l’image globale de l’émission avec ses journalistes, pour qu’ils aillent tous dans la même direction.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur