Le Tour du vainqueur n’est pas une course mais un programme de charité dont le pilote de Nascar québécois Andrew Ranger, champion 2007 de la série Canadian Tire, est l’ambassadeur. Le pilote était présent à Toronto la semaine passée pour annoncer le lancement, le 22 mai prochain à Montréal, de la septième édition de ce programme dont le but est de récolter des fonds pour le Réseau Enfants-Santé.
Le Réseau Enfants-Santé regroupe 170 hôpitaux pour enfants dans le monde, dont 14 au Canada. Il a comme mission d’amasser des fonds pour les hôpitaux membres afin d’améliorer et de sauver la vie d’enfants malades.
WalMart et Tide, les commanditaires du pilote, organisent le Tour du vainqueur en rassemblant plusieurs autres marques afin de récolter des fonds destinés aux hôpitaux canadiens affiliés. Depuis sa première édition en 2002, ce programme a déjà permis de récolter 800 000 $. Cette année les organisateurs espèrent atteindre les 100 000 $. Les fonds permettront de financer des soins médicaux pour enfants et serviront également pour la recherche ainsi que l’éducation.
L’ambassadeur de ce programme, Andrew Ranger, présentera sa voiture dans 21 magasins WalMart afin de sensibiliser le public à cette cause. Les consommateurs seront avisés des marques participant au programme qui, depuis le 13 mai et ce jusqu’au 27 septembre, reverseront une partie de leurs bénéfices au Réseau Enfants-santé.