Près du métro SUMMERHILL: la fontaine de Scrivener

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/05/2009 par Nathalie Prézeau

À quelques minutes de marche au Sud de la sortie de métro Summerhill, sur la rue Yonge, vous croiserez un viaduc particulier, en métal boulonné rappelant le 19e siècle. Il abrite sous son aile un café Timothy’s aux grandes fenêtres donnant vue sur l’étonnante construction.

Un peu plus au sud, les enfants ne manqueront pas de remarquer une longue fontaine moderne ornant la place publique de Scrivener Square. Elle déverse régulièrement un rideau d’eau dans sa piscine, opération qui semble intriguer les pigeons locaux.
De l’autre côté de la rue, on remarque la rose géante ornant la devanture du Rosedale Diner, un restaurant branché comprenant une terrasse arrière sympatique et qui est renommé pour ses burgers gourmets (un peu trop cher à mon goût pour y emmener les enfants).
Cependant, tout n’est pas perdu, marchez encore quelques minutes vers le sud et rendez-vous chez Patachou (1120 rue Yonge, 416-927-1105), pour y déguster une pâtisserie française.

L’auteure Nathalie Prézeau offre d’autres suggestions de sorties en famille à 10 minutes de marche ou moins des 69 stations de métro de Toronto dans le nouveau chapitre What’s around the subway stations de la 4e édition de Toronto Fun Places, son dernier guide sur les sorties en famille disponible dans la section Voyages des librairies du Grand Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur