Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Marie-Andrée Vermette.
Maître Marie-Andrée Vermette est associée du cabinet WeirFoulds LLP à Toronto et exerce au sein du département de litige de ce cabinet.
Elle est diplômée du programme national (programme conjoint de droit civil et de common law) de l’Université McGill. Pendant sa dernière année de baccalauréat, elle a eu l’occasion d’étudier pendant un semestre à l’Université de Groningue aux Pays-Bas dans le contexte d’un programme d’échange et ainsi de se familiariser avec le droit européen.
Maître Vermette est membre du Barreau du Québec depuis 1998 et du Barreau du Haut-Canada depuis 2001. Avant de devenir membre du Barreau du Haut-Canada, elle a fait une cléricature sous la direction de l’Honorable juge Charles D. Gonthier à la Cour suprême du Canada et a complété une maîtrise en droit à l’Université Columbia à New York où elle fut nommée «James Kent Scholar» en raison de ses résultats académiques exceptionnels.
Maître Vermette pratique dans le domaine du litige, principalement le litige commercial et de droit public. Toutefois, sa pratique inclut d’autres domaines du droit tels que les valeurs mobilières, la concurrence, les successions, le droit administratif et le contrôle judiciaire de l’action gouvernementale, tous dans un contexte de litige.