Un quartier francophone à Toronto? La population sondée

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/02/2009 par l-express.ca

Afin de supporter sa mission de développement de la francophonie torontoise, l’Association des communautés francophones de l’Ontario à Toronto (ACFO-TO) invite la population à participer à un sondage en ligne au sujet du projet de développement du quartier francophone de Toronto.

Depuis ces trois dernières années avec le support financier de Patrimoine Canadien, de la Fondation Trillium et de partenaires communautaires, l’ACFO-TO étudie la possibilité de doter la francophonie d’une meilleure visibilité. De cette volonté a jailli l’idée du quartier francophone de Toronto.

L’ACFO-TO travaille sur les possibilités de viabilité d’un tel projet et les réactions dans la communauté encourage l’organisation à persévérer. Le 21 mars prochain, un forum communautaire sera organisé sur le projet de quartier francophone à Toronto.

Les résultats du sondage d’opinion permettra d’enrichir les discussions des participants du forum et de mieux cerner les actions à envisager dans la création du quartier francophone.

La date limite pour répondre au sondage a été fixée au 22 février 2009. Les réponses resteront confidentielles. Le rapport de ce sondage sera disponible lors du forum du 21 mars.

Pour plus d’informations sur le projet de quartier francophone consultez: le site de l’ACFO-TO.

Publicité

Pour compléter le sondage: le quartier francophone.

Sondage provincial sur les services en français

À l’échelle provinciale, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) réalise également un sondage sur les services en français en Ontario dans le but d’orienter une future campagne de promotion.

Les résultats de ce sondage permettront de développer de messages clés accrocheurs qui toucheront la clientèle visée et qui enverront un message clair sur le désir des Franco-ontariens de vivre leur francophonie. Les réponses des participants permettront donc d’établir une stratégie de communication provenant directement des intéressés.

Le sondage ne prend qu’une dizaine de minutes et l’AFO offre la chance aux participants de gagner une caméra numérique, d’une valeur de 250 $ en échange de leur collaboration.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur