L’histoire se répète pour Radio-Toronto. Christian Martel, direc-teur général de la radio communautaire, nous annonçait la se-mai-ne dernière que la mise en ondes de CHOQ-FM était retardée. Des problèmes d’antenne et des questions financières sont invoqués.
Les dernières réparations à l’antenne, installée le 29 août, ont été apportées la semaine dernière. Il ne restait plus qu’à installer la ligne de transmission entre l’antenne et l’émetteur en date de mercredi dernier. Cette semaine, les tests pour détecter les interférences devraient débuter.
Deux heures de musique seront diffusées en boucle sur les ondes du 105,1 FM pour s’assurer que la fréquence utilisée par CHOQ ne cause pas d’interférence avec les ondes utilisées en aviation.Par la suite, Industrie Canada apposera son sceau final qui autori-sera la mise en ondes complète de la radio communautaire.
Une ombre demeure toutefois au tableau. Radio-Toronto doit encore combler un manque à gagner de 85‑000$. Le conseil d’administration décidera sous peu la meilleure stratégie à adopter, soit d’attendre de récolter l’argent avant l’entrée en ondes ou d’aller de l’avant avec la mise en ondes prochaine de la radio. «Ou il y aura peut-être une variation des deux», explique Christian Martel, invoquant une troisième possibilité: une entrée en ondes progressive étalée sur quelques mois à partir de décembre.