Avec la création de 266 nouvelles places dans les garderies francophones de l’Ontario, le gouvernement provincial veut donner un meilleur accès à des services de garde abordables et de qualité.
C’est suite à une recommandation formulée par le groupe de travail ministériel permanent sur l’éducation en langue française que ces nouvelles places en garderies ont été créées. «En créant plus de garderies dans les écoles de langue française, on aide les enfants francophones à acquérir des compétences linguistiques plus tôt et à mieux réussir. En outre, nos écoles de langue française pourront mieux répondre aux besoins des parents», a déclaré la ministre de l’Éducation, Kathleen Wynne.
L’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) a accueilli favorablement la création de ces places. «Les garderies scolaires sont un atout précieux pour les écoles franco-ontariennes», a affirmé le président de l’AEFO, Benoit Mercier.
M. Mercier souligne que les garderies en milieu scolaire facilitent l’intégration des enfants à l’école et sont un excellent outil de recrutement pour l’école de langue française. «Quand on comprend que 30 000 élèves qui pourraient fréquenter nos écoles ne le font pas, on comprend toute l’importance de créer des garderies scolaires en langue française», ajoute-t-il.