Le président de l’Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO), Benoit Mercier, annonçait récemment l’arrivée de Réjean LaRoche à titre de directeur général et trésorier du syndicat.
Franco-Manitobain d’origine, M. LaRoche faisait carrière dans le domaine de l’éducation, dans sa province natale depuis 23 ans.
Détenteur d’une maîtrise en administration scolaire du Collège universitaire de Saint-Boniface, il a été enseignant et directeur d’école avant d’accepter, en 2004, un poste d’employé cadre à la Manitoba Teachers’ Society. À ce titre, il a été responsable des questions professionnelles et des services en français en plus de dossiers administratifs.
À l’échelon national, il a siégé à divers comités de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants ainsi qu’au bureau de direction de l’Association canadienne d’éducation de langue française.
Très engagé envers la francophonie, il a été actif au sein de plusieurs groupes professionnels et communautaires de langue française.