L’une des expositions préférées des visiteurs du Musée Royal de l’Ontario (ROM) est de retour pour une 11e année le 25 novembre: Le Photographe naturaliste de l’année de renommée mondiale, en provenance du Natural History Museum (NHM) de Londres, où ce concours annuel en est à sa 59e édition.
L’exposition célèbre la composition artistique, l’excellence technique et les vues à couper le souffle du monde naturel. Elle se poursuivra jusqu’au 26 mai 2024.
Photographe naturaliste de l’année
L’exposition présentera les lauréats du prestigieux Prix du Photographe naturaliste de l’année, Laurent Ballesta (France), et du Prix du jeune Photographe naturaliste de l’année, Carmel Bechler (Israël), dont les noms ont été annoncés le 10 octobre lors du gala de remise des prix au NHM.
L’exposition présentera également les photos gagnants dans 19 catégories, ainsi que 100 clichés époustouflants d’un aréopage international d’artistes.
Chaque photographie de l’exposition est magnifiquement présentée dans des cadres lumineux rétroéclairés, ce qui permet d’en améliorer l’expérience visuelle.