Le personnel du Conseil scolaire catholique MonAvenir a ouvert toutes grandes les portes de ses écoles pour accueillir les élèves ce mardi 5 septembre. En sa première rentrée scolaire en tant que directrice de l’éducation, Nicole Mollot était présente à l’école secondaire Sainte-Trinité, à Oakville, pour inaugurer l’agrandissement de l’école.
Outils techno-pédagogiques
C’est dans le tout dernier «espace 21e» qu’elle a rencontré des élèves de 12e année et leur a souhaité une bonne rentrée scolaire.
Les 61 écoles élémentaires et secondaires du Csc MonAvenir sont maintenant toutes dotées d’un «espace 21e» conçu pour favoriser le développement des compétences globales grâce à un aménagement, un mobilier et des outils techno-pédagogiques dernier cri.
«J’étais ravie de voir les élèves de l’école Sainte-Trinité découvrir les nouveaux locaux du 2e étage ce matin», commente Mme Mollot. «Je remercie les équipes qui ont travaillé à ce projet d’agrandissement ainsi qu’aux nombreux autres projets de réfection qui améliorent nos installations scolaires et je remercie les élèves et le personnel de leur patience tout au long des travaux.»
Pour souligner les 25 ans d’existence du Csc MonAvenir, dont le territoire s’étend de Peterborough à Niagara Falls, en passant par Toronto et la Baie Georgienne, la directrice de l’éducation visitera 25 écoles au cours des prochaines semaines pour rencontrer les membres du personnel et les élèves.
Thème pastoral
Le thème pastoral de la nouvelle année scolaire est: «À plusieurs, nous sommes un pour aimer».