Sarah-Hélène Côté multiplie les distinctions à la Relance d’Ontario Pop

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/06/2008 par l-express.ca

Le 7 juin dernier, devant une salle de plus de 400 personnes, les lauréats de la Relance d’Ontario Pop ont livré leurs prestations à l’auditorium de l’école secondaire catholique Béatrice-Desloges d’Orléans. La foule a de plus profité d’une superbe performance du parrain de l’événement Damien Robitaille. La finale de l’événement a su démontrer le haut calibre de l’émergence artistique en Ontario français.

Chacun des lauréats de la Relance d’Ontario Pop bénéficiera d’un suivi de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) afin de l’appuyer dans son cheminement artistique et professionnel. Ceux-ci seront invités dans divers ateliers de formation et deviendront automatiquement des membres stagiaires de l’association.

«La semaine de formation m’a apporté beaucoup et m’a vraiment préparé à performer ce soir. Je comprends mieux maintenant le fonctionnement de l’industrie musicale et ça me motive à continuer de faire de la musique et d’aller encore plus loin», a souligné l’auteure-compositeure-interprète Gabrielle Boissonneault au sortir du spectacle.

Les acteurs un peu plus chevronnés du milieu ont également apprécié la fête. «C’était le fun de découvrir des artistes qu’on avait aucune connaissance de leur existence. Les six participants valaient vraiment la peine d’être vus et entendus. J’ai hâte de voir où ils seront dans un an ou deux d’ici», confiait pour sa part Jean-Marc Lalonde, membre du groupe La ligue du bonheur et ancien président de l’APCM.

Publicité

Au cours de la soirée, certains lauréats se sont vus remettre différents prix. Ainsi la Première chaîne de Radio-Canada a offert à Sarah-Hélène Côté l’opportunité d’aller réaliser un enregistrement professionnel dans ses studios.

Elle s’est également méritée une bourse de 1 000 $ de la Société de droits d’exécution canadienne, auteurs, compositeurs, éditeurs, oeuvres musicales (SOCAN) pour sa chanson Les papillons. Et selon l’adage jamais deux sans trois, elle a également été sélectionnée pour la demi-finale du Festival international de la chanson de Granby, tout comme Michel Sauvé.

Quant à l’interprète Sophie Martel, elle est repartie avec le prix Société pour l’avancement de la chanson d’expression française (SACEF).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur