Après avoir attendu des jours pour renouveler le passeport et avoir réussi à trouver un vol parmi des milliers de gens à l’aéroport, le voyageur ressent souvent le besoin de publier une photo au bord de la mer.
Mais, il faut faire bien attention, prévient une compagnie d’assurance. Ce cliché publié sur les réseaux sociaux révèle que vous êtes absent de la maison et pourrait attirer l’attention de certaines personnes mal intentionnées.
Réseaux sociaux
Lorsqu’on navigue sur les réseaux sociaux, il est très fréquent de voir la photo d’un ami ou d’un parent en voyage avec l’endroit bien indiqué sur la photo.
Selon un sondage réalisé par Léger et commandé par la compagnie d’assurance Allstate du Canada, 62% de la population a l’intention de voyager cet été. Parmi les adultes actifs sur les réseaux sociaux interrogés, 29% ont l’habitude de publier des photos avant ou pendant leur voyage.
Conséquences graves
Cette publication qui peut sembler banale peut mener à des conséquences très graves, assure Carmine Venditti, de Allstate du Canada.