Trois photos de personnalités franco-ontariennes accompagnées de trois courtes biographies: saurez-vous rendre à chacun le parcours qui l’a rendu célèbre au sein de notre communauté?
1. Je suis née à Loretteville (Québec) le 26 mai 1957. Je m’établis en Ontario pour mener ma carrière de tir à l’arc. En 1974, je termine au premier rang du championnat national extérieur; ce titre m’incombera à cinq reprises.
Toujours en 1974, je gagne la médaille d’or au championnat du monde sur le parcours de tir en campagne. L’année suivante, je suis championne des Amériques. En 1980, je fais partie de l’équipe olympique canadienne; je participe aussi aux Jeux du Commonwealth en 1982 et aux Jeux panaméricains en 1983. J’ai été admise au Temple de la renommée des sports du Canada en 1977. Qui suis-je?
2. Je suis née à Drummondville (Québec) le 26 mai 1951. Je vis à Toronto depuis 1982. J’ai interprété divers rôle au Théâtre du P’tit Bonheur et au Théâtre français de Toronto, notamment dans les productions de La Critique de l’École des femmes, Le Mariage forcé, Le Faucon, Le Gars de Québec, Eddy et Le Collier d’Hélène.