Trois photos de personnalités franco-ontariennes accompagnées de trois courtes biographies: saurez-vous rendre à chacun le parcours qui l’a rendu célèbre au sein de notre communauté?
1. Je suis né à Paincourt (Sud-Ouest ontarien) le 16 mai 1912. Agriculteur, je fonde la compagnie King Grain en 1934 et commercialise la production du maïs hybride en vendant les semences partout au Canada, aux États-Unis, en France et au Chili. Je me spécialise aussi dans la fève de soya que je commercialise dans les pays du Pacifique.
En reconnaissance de ma contribution dans le monde de l’agriculture, je suis fait membre honoraire à vie de la Canadian Seed Growers’ Association et du Canada Seed Trade. J’ai reçu plusieurs distinctions, dont celle du Collège agricole de l’Ontario (1975). Membre du Temple de la renommée agricole du comté de Kent (1989), je suis décédé le 16 mai 2005. Qui suis-je?
2. Je suis né à Toronto le 17 mai 1906. Je deviens boxeur professionnel en 1925. Une série de victoires, dont certaines assez célèbres contre Newsboy Brown, Frank Genaro et Steve Rocco, me conduisent, en 1927, au match de championnat mondial contre le Britannique Ernie Jarvis, dans la catégorie poids-plume.