Les Raptors enchaînent une nouvelle défaite contre la pire équipe de l’Est

Défaite 97-103

Siakam Raptors
Pascal Siakam a dominé la faible défense intérieure des Pistons.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/03/2022 par Mickaël Laviolle

Une réaction des Raptors était attendue au lendemain de la défaite face aux Pistons. Le Magic, dernier de la conférence de l’Est faisait figure de parfait tremplin pour rebondir. Malheureusement, Toronto n’est clairement pas dans une bonne dynamique depuis la coupure du match des étoiles. Fred VanVleet et OG Anunoby sont blessés, Gary Trent Jr. a totalement perdu son rythme et est l’ombre de lui-même.

Cela fait trois joueurs majeurs du 5 de départ absents physiquement ou mentalement. Ainsi, face à Orlando, les Raps ont réalisé l’une des plus mauvaises performances offensives de la saison. Sans être flamboyants non plus en attaque, les Floridiens se sont imposés 97-106 à l’aréna Scotiabank.

Le fil du match

Sans complexe, le Magic débute bien la rencontre. Wagner s’amuse avec la défense peu resserrée sur lui avec 7 des 14 points de son équipe. Au premier temps mort, Orlando mène 11-14.

L’arrêt de jeu est bénéfique avec 4 points de suite de Siakam sur un lancer et un tir primé dans le coin. Les entrées de Boucher et Achiuwa font du bien en défense. Le Montréalais ajoute un 3 après avoir signé un contre (18-14).

Publicité

RJ Hampton signe son entrée avec 5 points consécutifs. Achiuwa réduit le score à 4 points en faveur des visiteurs au terme du premier quart (23-27).

Sur la première moitié du deuxième quart, les attaques sont à la peine. En 6 minutes, le score est de 7 partout. L’avance de 4 points en faveur du Magic est maintenue (30-34). Le retour sur le terrain de Suggs et Wagner permet à Orlando de creuser l’écart avec un tir primé du meneur de jeu (33-40). Siakam rate a mi-distance, Boucher manque la claquette dunk, Bamba est laissé seul et marque avec la faute du Camerounais, en retard (33-43).

Publicité

Le Magic est tout simplement meilleur sur cette première mi-temps. L’avance de 9 points à la pause (39-48) est tout à fait logique avec des Raptors qui shootent à 31% au tir et 25% à 3-points.

L’attaque torontoise ne règle pas la mire en début de deuxième mi-temps. Orlando en profite sans être flamboyant. Schofield marque deux lancers pour donner le plus gros avantage du match aux siens +13 (41-54). Toronto galère toujours pour marquer des points. L’écart monte à +14 (44-60). Siakam semble être le seul en mesure de marquer constamment. Il parvient à provoquer une faute et convertit ses deux lancers.

Publicité

Réveil trop tardif

Orlando repasse en zone. Siakam sanctionne à 3-points (53-60). Cela ne règle pas tous les problèmes torontois, avec dans la foulée, deux tirs primés d’Okeke et Harris (53-66). La dynamique est en faveur des visiteurs qui maintiennent une avance confortable au terme du 3e quart (60-72). Achiuwa maintient l’espoir à 3-points, mais les Raptors doivent sortir les griffes en attaque pour espérer aller chercher ce match.

Orlando ne faiblit pas en début de 4e. Au contraire, les Floridiens trouvent des solutions pour accéder au cercle et prendre 15 longueurs d’avance (65-80). Toronto ne parviendra jamais à revenir totalement, la faute à un cruel manque d’adresse récurrent durant tout le match. Orlando s’impose 97-103.

Les chiffres

Le classement

L’analyse

Publicité

Retrouvez des vidéos de l’aréna Scotiabank, les réactions d’après-match, les balados d’avant-match et bien plus encore sur Twitter. Bien évidemment, les comptes-rendus des matchs à domicile sont toujours disponibles sur l-express.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur