Les Jeux franco-ontariens approchent au pas de course

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 15/04/2008 par Ulysse Gry

Les 15e Jeux franco-ontariens viennent d’être lancés. Les ambassadrices des jeux Arielle Miranda Kayabaga et Paige Galette, ainsi que le comité organisateur local et de nombreux bénévoles étaient fiers d’annoncer la future programmation. Au Centre Desloges à London mardi 8 avril, on pouvait donc avoir un avant-goût du plus grand rassemblement de la jeunesse franco-ontarienne.

Plus de 700 participants sont attendus encore cette année, venus de 70 délégations de toute la province. Les jeux prendront place du 16 au 19 mai à l’École secondaire catholique Monseigneur Bruyère et à l’École secondaire Gabriel Dumont.

Les participants uniront leurs talents et mesureront leurs forces dans l’un des six volets suivants: arts visuels, Arts du cirque, Musique, Improvisation, Sports et Quiz franco-ontarien. Ils pourront aussi inaugurer le nouveau venu, le volet Danse, en démonstration cette année.

Publicité

Un journal quotidien de deux pages s’animera également sur le site officiel www.csfo.ca/jeux2008, alimenté directement par les enfants. Enfin, pour lancer comme il se doit la compétition, dans une ambiance de fête et d’unité, un grand concert sera organisé sous la grande tente de l’Académie de la tamise. Swing, qui marie folklore et énergie moderne, promet un spectacle qui saura faire bouger.

Les jeunes francophones de la région auront donc l’occasion de se réunir autour de la roue de la franco-fortune, de courses d’obstacles, de concours d’improvisation, ou encore pour s’essayer au Super Quiz. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 25 avril dans les écoles membres.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur