Laissez parler la muse qui est en vous. Tel est le slogan de ce tout nouveau studio d’art ouvert aux petits comme aux grands. Chantal Leblanc et Marie-Do Hyman-Boneu sont les deux créatrices de ce nouvel espace d’art. La première est Québécoise, la seconde Française; l’une est mosaïste et sculpteure, l’autre peintre en laque et spécialiste en design d’objets. Leur studio a ouvert ses portes le 7 avril dernier.
Au programme de ce studio d’art: un apprentissage du dessin, de la laque et de la mosaïque, des ateliers destinés aux 1-3 ans en compagnie de Maman, d’autres qui partent à la découverte de peintres célèbres pour amener les amateurs à peindre à la manière de ces artistes, d’autres encore qui inculquent l’art de donner une 2e vie à un objet usagé ou de créer à partir d’objets recyclés.
Les ateliers sont offerts en français et en anglais et s’adressent tant aux adultes qu’aux enfants – même très jeunes.
«Il est important d’enseigner l’art aux enfants. On peut leur apprendre à explorer diverses techniques dès leur plus jeune âge. Et dans nos ateliers qui accueillent à la fois l’enfant et le parent, on permet le partage d’un bon moment. C’est une parenthèse dans des journées parfois chargées pour qu’enfants et parents puissent faire quelque chose ensemble.»
Avant d’ouvrir leur studio, Chantal Leblanc et Marie-Do Hyman-Boneu travaillaient chacune dans leur coin. Puis elles se sont retrouvées sur ce projet: «Nous avions la même envie, le même besoin», explique Chantal Leblanc.