En août prochain, les élèves francophones reprennent du service au Camp Baby Point. N’y voyez là rien de militaire, puisque même si tout y est organisé au millimètre, le camp tourne essentiellement autour de deux fondamentaux comme le souligne son instigatrice Evelyne Dufau: s’amuser et apprendre.
Cette année encore, le Camp Baby Point en Français offrira à 40 élèves francophones ou d’immersion la possibilité de participer à deux semaines d’activités culturelles en bordure de la rivière Humber. Deux semaines qui se dérouleront sur l’un des sites historiques les plus anciens de Toronto et qui s’articuleront sur deux thèmes spécifiques.
La semaine du 18 août, les participants seront immergés dans la vie de l’Europe médiévale, une activité en partenariat avec le Musée royal de l’Ontario (ROM) et le Casa Loma. Le premier jour, les enfants auront droit à une prise de connaissance de l’équipe puis du thème de la semaine. Le second sera consacré à la cuisine. Un atelier en lien avec le Moyen Âge qui permettra d’éveiller les papilles des enfants. L’après-midi sera animée par un artiste qui leur présentera soit des instruments de musique, soit les méthodes de tissage de l’époque.
Les troisième et quatrième jours seront l’occasion de sorties pour les élèves, qui participeront notamment à un jeu de pistes en lien avec les connaissances acquises les jours précédents. Enfin, les deux derniers jours du périple seront consacrés à la préparation d’un spectacle.