La sensibilisation à l’intimidation est la préoccupation de la semaine dans les écoles de nos conseils scolaires Viamonde et MonAvenir. Les élèves participeront à plusieurs ateliers et discussions au sein de leurs écoles.
Cette initiative provinciale vise à sensibiliser les enfants, dès le plus jeune âge, aux situations d’intimidation, et leur assurer un environnement d’apprentissage positif.
Du fait du contexte sanitaire, chaque école aura le choix de réaliser ces différents ateliers en virtuel ou en salle de classe.
Viamonde : l’accent sur les microagressions
Cette année, Viamonde s’engage contre l’intimidation à travers un thème principal: les microagressions. Les différentes équipes administratives ont planifié des vidéos, discussions de groupe, remue-méninges, période de questions et travaux communs, adaptés à chaque niveau.
Par des outils de compréhension, de sensibilisation, de prévention et d’intervention, les élèves sont amenés à travailler ensemble afin de ne pas passer l’intimidation sous silence et de trouver les moyens d’y mettre un terme.