Les petits conteurs chez Ciné Samedi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 01/04/2008 par Frédéric Sune

L’Office national du film (ONF) et le Consulat général de France à Toronto présentaient Les petits conteurs, une série de courts métrages d’animation pour les enfants de 5 à 9 ans, et ce, dans le cadre du Ciné Samedi.

Seulement quatre enfants et deux adultes avaient fait le déplacement pour cet après-midi de cinéma.

Dommage, car les sept courts métrages présentés étaient vraiment très instructifs et intéressants pour les jeunes.

Comme par exemple, Asthma Tech où un jeune garçon atteint d’asthme dessine un monde où il est le super héros malgré son handicap.

Cela peut aider les enfants à comprendre et à ne pas mettre à part un de leur camarade qui pourrait être atteint de cette maladie.

Publicité

Il y a eu aussi Fais bien attention, film qui met en garde de ne pas aller ou partir avec n’importe qui au risque d’être dévoré.

Également, La petite fille qui détestait les livres, ou comment donner envie aux jeunes de lire et de s’intéresser aux différents ouvrages qui les entourent.

Maq et l’esprit de la forêt est un bel exemple pour trouver ou retrouver la confiance en soi à l’aide d’un objet purement symbolique que l’on blottit au fond de sa poche.

Toutes ces histoires réalisées au Canada avaient un message simple, une idée à transmettre et les films d’animation sont l’un des meilleurs moyens d’atteindre les plus jeunes d’entre nous.

Pour rappel, Ciné Samedi, c’est chaque mois un film francophone pour les enfants et leurs parents. L’ONF, c’est aussi plus de 4 500 films en français et en anglais disponibles sur demande. Pour seulement deux dollars, vous pouvez venir visionner autant de films que vous voulez dans la journée sur des écrans individuels (deux personnes maximum par écran) avec un libre choix de votre programmation.

Publicité

Pour plus de renseignements, consulter le site de l’ONF au www.onf.ca.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur