L’École secondaire catholique Sainte-Famille, de Mississauga, a reçu hier l’autorisation d’offrir le programme du diplôme du Baccalauréat International de la part de l’Organisation du Baccalauréat International.
Cette accréditation vient couronner trois années de préparation, de formation du personnel et de consultations. Un premier groupe d’élèves pourra donc entreprendre le programme du diplôme du Baccalauréat International dès septembre 2008.
Le programme du diplôme du Baccalauréat International (BI) est un programme d’études international exigeant qui s’étend sur deux ans et qui est principalement destiné à des élèves âgés de 16 à 19 ans.
«De par notre mission d’école catholique, nous étions déjà engagés à offrir à nos élèves une éducation qui surpasse les attentes du curriculum et à leur permettre de s’épanouir dans toutes les dimensions de leur personne par le savoir, le savoir-être et le savoir-vivre ensemble. Le programme du diplôme du Baccalauréat International s’intègre donc tout naturellement à notre mission éducative», a souligné David Rousselle, directeur de l’École secondaire catholique Sainte-Famille. «Ce diplôme prestigieux donnera à nos élèves encore plus d’ouvertures pour leurs études postsecondaires.»
«L’accréditation de l’École secondaire catholique Sainte-Famille est une excellente nouvelle pour l’ensemble de notre Conseil», se réjouit Adrien Lamoureux, président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud.