Les éclaireurs font du camping d’hiver

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/03/2008 par Les éclaireurs de Mississauga

Cette semaine L’Express donne la parole aux jeunes membres de la troupe scout des éclaireurs de Mississauga, qui ont participé à une aventure particulièrement formatrice. Durant la fin de semaine des 23 et 24 février, les éclaireurs de Mississauga ont affronté l’hiver en passant deux jours sous la tente dans la campagne près d’Orangeville. Mais ils s’étaient préparés!

Pendant les rencontres des six semaines précédentes, ils avaient appris comment s’habiller, comment monter une tente dans le noir, comment allumer un feu, comment combattre le froid le jour et la nuit. Ils ont aussi préparé toute leur nourriture qu’ils ont apportée congelée avec eux et qu’ils ont réchauffé en la faisant bouillir dans de la neige fondue. «C’était vraiment bon, sauf les œufs qui étaient devenus tout caoutchouteux», a expliqué Elena.

Le vendredi soir, les jeunes ont monté deux tentes quatre-saisons pour leur première nuit. La journée de samedi a principalement été consacrée à la collecte de bois, au montage d’une grande tente d’armée (qui a abrité huit personnes) et à la mise en place d’un matelas de paille.

«Moi, ce que j’ai vraiment aimé, c’était jouer aux cartes durant mon tour de garde», a dit Amélie. En effet, les jeunes ont dû prendre leur tour pour surveiller le chauffage qu’il y avait dans la tente le samedi soir. Ce que Pascal a préféré, quant à lui, c’était faire un feu avec son silex et faire de la raquette.

Publicité

Le samedi soir, les jeunes de 12 et 13 ans ont eu la chance de faire leur promesse scoute autour d’un grand feu. « C’était vraiment bien de faire notre promesse à l’extérieur, dans la nature», a déclaré Emily.

À la fin du camp, Alina a constaté: «Je suis fatiguée, mais c’était vraiment une belle expérience.» Kassandra était d’accord: «C’était vraiment amusant. Un peu difficile parfois, mais ça en valait la peine.»

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur