Suite à la défaite crève-coeur de samedi face aux Canadiens à Montréal, les Maple Leafs étaient de retour à domicile pour y disputer le match décisif de la série. Les Leafs tentaient d’avancer au deuxième tour pour une première fois depuis 2004.
550 spectateurs
Pour une première fois depuis le 10 mars 2020, l’Aréna Scotiabank accueillait des partisans dans ses estrades. Après avoir originalement dit non, Doug Ford a finalement approuvé la présence de 550 travailleurs de première ligne complètement vaccinés à la rencontre.

Les employés de divers hôpitaux ont pu s’inscrire sur un site web jeudi dans l’espoir de gagner des billets. Sur place, MLSE et Scotiabank ont remis un maillot des Maple Leafs aux invités. L’ambiance était à la fête dans l’amphithéâtre. Même les animateurs de foule Scotty Willats, Danielle Emanuele et la mascotte Carlton étaient sur place pour la première fois cette saison.
https://twitter.com/CinCaron/status/1399502339736735744?s=20
Formation partante des Leafs
L’entraîneur Sheldon Keefe avait confirmé en avant-midi que le défenseur Jake Muzzin ne serait pas de l’alignement. Muzzin a subi une blessure au bas du corps samedi soir et ratera au moins 3 semaines de jeu. Lourde perte pour les Leafs considérant l’important rôle de Muzzin sur la glace et hors glace. Rasmus Sandin était donc de retour dans la formation.