L’Ontario au grand complet attend une décision du premier ministre Doug Ford sur la possible réouverture des écoles avant la fin de l’année scolaire. Vendredi, il a lancé qu’il n’hésitera pas à attendre encore «quelques jours» avant de se prononcer, insistant sur le fait que le consensus des experts concernés est essentiel.
Les groupes d’experts en santé publique et en enseignement ayant reçu une lettre de Doug Ford cette semaine demandant leur avis sur le possible retour en classe avaient jusqu’à vendredi, 17h pour envoyer leur réponse.
Le premier ministre a fait savoir qu’il n’a toujours pas statué sur la fin de l’année scolaire, se disant inquiet du variant indien de la covid.
«Je n’ai jamais eu peur»
Celui-ci a répété qu’il n’hésiterait pas à attendre quelques jours avant de prendre une décision finale sur la possible réouverture des écoles de l’Ontario, en attendant le consensus des experts concernés.
«Je n’ai jamais eu peur de prendre des décisions difficiles», a-t-il assuré durant son point de presse, face à des critiques sur sa lenteur dans ce dossier.