Lourde perte pour les Maple Leafs de Toronto qui ont annoncé samedi que le capitaine John Tavares serait absent pour une période d’au moins 2 semaines suite à l’incident survenu dans le premier match de la série face aux Canadiens.
L’incident
John Tavares avait dû être escorté hors de la patinoire sur une civière suite à 2 collisions en milieu de première période. Le capitaine avait tout d’abord été touché au genou par Ben Chiarot qui a semblé avoir étendu sa jambe pour heurter le joueur des Leafs. L’impact a causé une chute pour Tavares qui s’est immédiatement fait heurté par Corey Perry qui arrivait à pleine vitesse.
Perry a essayé d’éviter l’impact mais son genou a violemment heurté la tête du joueur de centre des Maple Leafs. Ce dernier est resté allongé sur la glace pour un peu plus de 9 minutes alors que le personnel médical des 2 équipes essayait de le placer sur une civière. John Tavares, visiblement confus, essayait de se relever par lui-même mais perdait conscience. Une scène horrifique.
« Il reconnaissait ma voix »
Son coéquipier Jason Spezza est resté à ses côtés et a dit aux médias qu’il s’est rendu compte que Tavares semblait reconnaître sa voix.
« Il entendait ma voix donc j’essayais juste de m’assurer qu’il reste calme. Il m’a dit hier soir que ma voix est une de celles qu’il reconnaissait donc je voulais m’assurer qu’on puisse le mettre sur une civière rapidement et qu’il reste calme le plus possible. »
Le vétéran a aussi ajouté que le fait que le capitaine ait contacté l’équipe (via message texte de groupe) pour s’assurer que les joueurs sachent qu’il était ok, en dit beaucoup sur la personne et c’est pourquoi il est le capitaine de l’équipe.